L'Effet d'Hiver

En Quelques Mots

  • : E_Fee_Mer
  • style-aux-plumes
  • : Cultivatrice de pensées dans le désert de Gobi. Fan à tics des mots antiques et en toc. Volute de fumée dans l'espace éthérique... Ephémère...

Quelques pensées

Aparté






Plongé dans des pensées qu'ils ne partageaient pas, je me trouvais parmi eux, sans être des leurs.

[Lord Byron]

Vendredi 13 novembre 2009

 

S'éparpiller

D'illusions en désillusions

Se disperser

De non dits en petites rébellions

Se disséminer

De tristesses en maladresses

S'émietter

De silences en abstinences

 

Envie de pleurer

Envie de hurler

Envie de tomber

Comme les feuilles d'automne

Envie de fuir

Surtout...

Ne pas partir...


 

 

 

Se répandre

En quelques pas chassés

S'épancher

Sur quelques mots oubliés

Se disloquer

Sous quelques regards perdus

Se déchiqueter

Dans quelques solitudes révolues

 

Besoin de danser

Besoin de donner

Besoin de tomber

Comme les feuilles d'automne

Besoin de partir

Surtout...

Ne pas fuir...

 

Par E_Fee_Mer - Publié dans : Le poète de coeur - Communauté : poésie en vrille et en vrac
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Vendredi 13 novembre 2009
Il m'a demandé, peut être avec une certaine appréhension, peut être en quête d'un compliment : "Etes-vous encore là après avoir vu cette photo que je vous ai envoyée ? Et dans ce cas souffrez-vous d’un tel trouble de la vision que cela ne vous a pas fait fuir ?"
 
 

Je lui ai répondu, en quête de sincérité et avec toute la sensibilité qui est la mienne : "Les apparences sont souvent trompeuses et une image figée par le temps à un moment donné ne reflète qu'une réalité très approximative de ce que je verrais si je vous découvrais en textures, en odeurs, en volume. Votre attitude, votre silhouette, vos regards, vos sourires, vos tiques peut être, votre façon de réagir sont autant d'éléments qu'aucune photo ne peut retranscrire. Je vous remercie de m'avoir montré une partie de ce que vous étiez mais je doute que cela soit très représentatif du sourire qui poindrait sur vos lèvres si nous devions nous retrouver en face l'un de l'autre, ni même du geste retenu de salutation de votre main, ou de la tentative de décrypter mes pensées par votre regard inquisiteur. Une gène certaine nous envahirait ou peut être pas. Nous ne le savons pas et c'est ce qui fait tout le charme de la situation n'est-il pas ? Je ne fuis pas les images de mes yeux, je fuis quand je me sens en danger."

Par E_Fee_Mer - Publié dans : Journal intime - Communauté : Quête d'un monde meilleur
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Vendredi 13 novembre 2009

 
Il arrive que le commandant de bord ait la fierté d'annoncer à ses passagers que l'avion va atterrir un quart d'heure, voire une demi heure, plutôt que prévu. Même en train, il peut se faire que le contrôleur signale qu'on entre en gare avec une avance de quelques minutes (si si si... du vécu ! sourire). Ces instants gagnés à l'improviste sont un rare cadeau du destin.
Mais comment se montrer à la hauteur du prodige qu'est un supplément de vie ? Comment lui donner un goût exceptionnel ?
Là, le désarroi frappe. On ne trouve rien de mieux à faire que ce qu'on aurait fait de toute façon. Le temps prétenduement gagné se dilue aussitôt dans des activités habituelles.
Il file sans s'être rendu perceptible. On croyait avoir pénétré le monde merveilleux dans lequel le temps suspend son vol, on était resté dans la banalité du qotidien. A l'inverse, un retard donne de quoi s'occuper. On peste contre les responsables. On court partout, on multiplie les coups de téléphone pour rattraper le projet compromis par le retard. Bref, on se sent important, surmené, on utilise son temps à fond. Arriver en avance est angoissant. Arriver en retard n'est que contrariant. C'est l'arrivée en avance que les contrôleurs devraient dédommager...
 
J'aime le temps suspendu entre deux instants obligatoires et habituels de la vie...
Les parenthèses.
Par E_Fee_Mer - Publié dans : Journal intime - Communauté : Quête d'un monde meilleur
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Mercredi 21 octobre 2009

L’initié

J'ai fait des recherches sur le taoïsme aujourd'hui et j'ai pu constater que ce sont les interprétations incomplètes de ceux à qui est adressé ce message majeur qui est à l'origine de toutes les "philosophies-mystiques" sur la terre qui induisent les différents. En fait, le taoïsme n'est pas une religion mais des groupes s'en sont emparé et en ont fait deux sectes : deux sectes taoïstes. Ils se sont tapés dessus parce que chacune des deux sectes pensait avoir mieux compris que l'autre.  Confucius était un disciple de Lao Tseu. Il a crée le Confucianisme qui n'est autre que du Taoïsme mais ceux qui ont suivi ses enseignements, pensant avoir tout compris, ont décrété que Confucius n'était pas Taôiste, qu'il était à l'origine d'un mouvement qui avait tout compris mieux que le Tao et en fait, chaque fois, c'est ce que dit le Tao : l'être humain voit le bien et par là crée le mal. Tout est écrit dans le Tao et il semblerait qu'ils ne veuillent pas lire.

En voyant le Bien qu'a apporté Lao Tseu, les gens ont voulu "bien faire" en créant la première religion monothéiste connue mais ils étaient 2 groupes et les deux pensaient mieux voir le bien que l'autre et par là, ils ont créé le mal, le mal se matérialisant dans l'autre secte. Et si je réagis à ça, en disant en le déplorant, qu'est ce que je fais? Je crée le mal! Et en fait, c'est une ligne de croissance. Créer le mal n'est pas mal… C'est un point de passage obligé dans le développement de l'être humain, nécessaire jusqu'à ce qu'il ne soit plus utile. Le mal étant un principe artificiel, créé de toute pièce par la perception humaine arrivée à un certain niveau d'évolution. Malgré le fait que ce soit un peu comme une sorte d'outil inventé, il existe et il est utile, un peu comme lorsqu'on a crée le mètre étalon c'est inventé de toute pièce mais c'est utile pour prendre conscience d'autres choses et quand on n'aura plus la nécessité de prendre conscience des dimensions. Ca disparaitra.

Le curieux

Possible... Le temps est inventé par l’homme mais disparaitra-t-il pour autant ?

L’initié

Tu es disponible pour que je te parle de quelque chose?

Le curieux

Bien sur

L’initié

Je fais une recherche sur le Savoir Respirer

Le curieux

Tiens donc

L’initié

Ça fait partie d'une des nombreuses choses géniales du taoïsme. Le Taoïsme est à l'origine de tellement de « bonnes » choses qu'on ne peut lui en vouloir d'être aussi à l'origine du mal (en permettant à l'être humain de le créer). Le Feng Shui, la médecine préventive, le savoir respirer, le savoir manger, le savoir faire l'amour, le savoir maîtriser son esprit, le savoir respecter les cycles de la nature : tout ça c'est le taoïsme

Le curieux

J’ai déjà entendu parler de ça en effet

L’initié

Ça a donné les arts martiaux, ça a donné le bouddhisme, ça a donné la religion chrétienne. C'est hallucinant ! C'est vieux de 6000 ans même si les textes les plus anciens datent de 2700 ans.

Le curieux

Transmission par voie orale ?

L’initié

Oui. Et donc il me manquait 2 choses à comprendre : la raison du savoir respirer et la raison du savoir respecter les rythmes de la nature. Je suis en phase d'apprentissage donc ce que je vais te dire risque d'évoluer mais je pense que ça ne changera pas énormément. Est-ce que tu aimes la musique?

Le curieux

Oui. Les mélodies et les harmoniques

L’initié

Est-ce que tu aimes quand les personnes chantent?

Le curieux

Aussi cela dépend des voix et des tons mais globalement oui

L’initié

Est-ce que tu connais l'expression "le chant de la vie"?

Le curieux

Non

L’initié

C’est pourtant une expression qui me semble assez parlante. Le chant c'est la façon la plus évoluée de parler de s'exprimer oralement parce qu'en plus d'informer par des phrases et des mots, elle informe par la puissance, l'intensité et l'harmonie. Le chant est une expression énergétique de la parole. Quelqu'un qui parle en y mettant toute son âme parlera en chantant même si ses phrases ne sont pas accompagnées de musique.

Le curieux

Possible (dommage pour ceux qui chantent faux ^^)

L’initié

Même si elle te parle dans la rue, la personne qui aura un parlé "musical" ou un parlé "chanté" t'apportera une prise de conscience plus importante que quelqu'un qui se contente de te transmettre une information sans prendre en compte les paramètres puissance, intensité et harmonie et pour prendre en compte ces paramètres qui sont important parce qu'ils permettent une meilleure connexion avec l'univers (et en particulier avec l'interlocuteur). Il ne s'agit pas de chanter juste, il s'agit de savoir respirer et en sachant respirer on saura chanter juste.

Le curieux

 (C’était de l'humour)

L’initié

 (Oui je sais… pardon.. oui, je comprends)

Et je suis tombé sur un texte d'un type inconnu mais dont je suis certain qu'il a une perception énergétique des choses c'était simple, complet et utile. J'aimerai te le faire lire et si tu le veux bien, j'aimerais que tu le lises non pas en voyant la forme d'un texte basique mais en voyant ce qu'il veut dire en termes d'énergie en remplaçant l'air par le mot énergie.

Et en rajoutant le mot d'amour après énergie parce que le chant s'adresse au Tao (ou Dieu, ou à cette Intelligence Universelle). Je n'avais pas compris à quel point c'était important de savoir respirer. Ca ne te dit pas comment respirer mais ça te dit comment prendre conscience de ta respiration. A cela il faut rajouter quelques connaissances yogi et ensuite de la pratique et tu détiens un sens supplémentaire qui consiste à parler avec Dieu avec ton simple système phonatoire. C'est pour ça que le tao insiste tant sur ce savoir respirer.

Le curieux

On apprend à respirer dans tout un tas de discipline....

L’initié

Oui. C'est clair. Les personnes le savent instinctivement je suppose et même pas, ils le savent intuitivement. Mais ils n'ont pas nécessairement conscience que c'est si important. Parce que pour obtenir ce que tu veux dans ta vie quoi de plus utile que de savoir parler comme une Déesse?

Le curieux

Sourire

L’initié

Imagine dire bonjour en y mettant toute ton âme. C'est à dire en sachant doser la puissance, l'intensité et l'harmonie pour que ce simple petit mot de 2 syllabes soit prononcé de manière complète que la personne qui l'entend reçoive tout ton amour. « Bonjour »

Le curieux

Nous avons déjà évoqué la réceptivité des gens à mon égard.

L’initié

C’est vrai. Mais en es-tu consciente?  Est-ce que tu comprends tout le processus? Le fait de comprendre, permet de devenir actif

Le curieux

C’est ancré en moi je n'ai pas besoin d'y réfléchir

L’initié

Oui. C'est ancré en tout le monde c'est intuitif mais je pense qu'en pratiquant, on peut améliorer. C'est comme l'oreille parfaite, ce sont des génies de la musique mais s'ils ne pratiquent pas, ils auront l'oreille parfaite mais pas la dextérité.

Je pense que passer à un mode actif puis à un mode pro-actif te permettra d'avoir le même comportement dans toutes les facettes qui te composent. Tu vas devenir harmonieuse…

Le curieux

Je pense qu'être à l'écoute des autres ne suffit pas à être à l'écoute de soi

L’initié

Tu vas pouvoir "chanter" dans toutes les facette, être à l'écoute des autres, c'est écouter ce qu'on veut entendre de soi au travers des autres.

Le curieux

Je pense que donner ne suffit pas à être et qu'il faut parfois recevoir, je ne me retranscris pas dans les autres.

L’initié

Je pense que lorsqu'on donne, on reçoit. Je pense que tout est lié que l'action de donner ne sert qu'à recevoir

Le curieux

J’essaie de les voir tel qu'ils sont et non comme je voudrais ou pense qu'ils soient. Sourire amusé. Il faudra que tu expliques ça à quelques personnes de ma connaissance

L’initié

Je peux le reformuler par les mots échange et partage, l'énergie n'est pas "stockable". Elle s'exprime uniquement quand elle est en mouvement quand elle est échangée et partagée, elle est transférée par l'échange et transformée par le partage. Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme dit la loi de la thermodynamique.

Le curieux

Je pense que tu es dans un environnement sacrément tranquille et serein, si c'est ainsi pour toi... Et tu as raison c'est parfait.

L’initié

Merci. Oui. Le changement "d'état" c'est l'évolution. La transformation c'est le processus énergétique du changement d'état donc de l'évolution.

Le curieux

Comme tu le dis tout est lié et si tu avances seul tu finis par être perdu

L’initié

Alors d'abord le terme "seul" ne peut pas exister en énergie

Le curieux

Je vis au milieu de personnes avec des connexions plus ou moins importantes et quoique tu en penses on ne peut vivre pour soi dans ces conditions.

L’initié

Imagine-toi essayer de retirer une flammèche d'un feu, elle ne peut pas exister sans le feu et le terme "perdu" vient du fait que regarder le feu de trop près ne te fait voir qu'un amas coloré qui bouge. Il faut créer des outils de perception pour que dans un premier temps, tu arrives à ne pas te perdre au milieu de ces amas colorés. En créant des outils de perception, on crée des références comme le mètre étalon, comme le bien, le mal, mais ce ne sont que des outils pour permettre de prendre conscience des choses et petit à petit, en augmentant notre complexité, on crée des échelles qui nous permettent de prendre un peu plus de la hauteur et petit à petit, l'amas de couleurs qui bougent prend la forme d'un feu dont on peut détailler chacune des flammèches (comme toi ou moi) et se rendre compte que la flammèche ne peut exister seule. Elle a besoin de la flammèche d'à côté pour exister et elle échange en permanence avec une autre flammèche ou avec une autre encore. Parfois elles se séparent, parfois elles se mélangent

 (elles font l'amour), parfois elles deviennent une, parfois une nouvelle nait de ce mélange, mais sans chacune de ces flammèches, le feu complet n'existe pas. Le feu complet, c'est le Tao, c'est Dieu. Nous sommes partie de Dieu, le Un est le Tout et le Tout est le Un. Dieu a besoin de nous pour exister comme nous avons besoin de lui pour exister aussi. Quand je dis « bonjour » comme un Dieu à la caissière, je m'adresse à une Déesse. Je suis honoré de lui parler ainsi et elle me rend le même honneur en se confiant à moi. Si nous étions restés à nous sentir "seuls", elle m'aurait pris pour un étranger. Mais son âme a senti qu'on était fait de la même énergie, de la même substance et cette substance s'appelle en ce moment "matière" parce que nous sommes encore un peu trop près du feu que notre niveau d'évolution ne nous a pas encore permis de prendre suffisamment de recul pour avoir un point de vue permettant "l'éveil"…  Mais on n'est tout sauf "seul" et les autres personnes et toutes choses contribuent à composer l'ensemble. Le "un" Toi est le Tout. Tu es faite de la même substance que Dieu, c'est la raison pour laquelle il faut rechercher cette harmonie, cette musique intérieure et savoir respirer. C'est un moyen. Seul il est incomplet, mais il participe à l'ensemble. Le "un" savoir respirer est aussi le Tout. Je n'aurais pas dû t'en parler… La prochaine fois j'attendrai ta demande. J'aurais simplement dû te dire "Bonjour"

Par E_Fee_Mer - Publié dans : Conversation philosophique - Communauté : Quête d'un monde meilleur
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Mercredi 21 octobre 2009

Le curieux

D’accord... Je rends les armes tu as raison. Je suis aveugle sourde et inconsistante.

L’initié

C’est ton choix

Le curieux

Mais demain je commence une nouvelle vie

L’initié

Tu es certaine que c'est demain? C'est le même processus qu'il s'est passé avec les 2 sectes "taoïstes" : l'un avait compris: "hier j'ai commencé une nouvelle vie", l'autre avait compris "demain, je commence une nouvelle vie" et les deux se bagarrent, en disant, « non c'est hier! », « non c'est demain! ». Alors que c'était "aujourd'hui" parce qu'ils ont oublié de comprendre que le temps n'est qu'une illusion et que hier et demain n'existent pas. Ils sont des rémanences, le même principe utilisé pour regarder la télévision quand nos yeux se détacheront de la matière. La rémanence disparaitra et on verra des électrons se balader sur un écran on pourra voir l'image si on veut mais on pourra aussi entrer dans la télévision, pour aller tirer l'oreille au présentateur parce qu'il n'a pas pris sa retraite. ^^

Bon... Je pourrais mettre ça sur le compte de la vibration du temps, les choses semblent se répéter, en agissant comme je le fais je crée un "secte Toi" qui a compris: "Demain, je commence une nouvelle vie" parce que je me précipite pour exposer mon champ de conscience mais c'est mon erreur et à la fois, le fait que j'ai pris conscience de ce qu'il s'est passé il y a 3000 ans environ et que je vois le processus qui amène à ça me permet de corriger le tir donc merci d'exister.

Je vais être moins prolixe et plus attentif à tes lignes de croissance parce qu'en voyant tes lignes de croissance, je n'ai pas à "ratisser" large en te montrant l'image que j'ai du feu qui bien que en cours de complétion n'est pas complète alors qui je suis pour dire: regarde! C’est comme ça qu'il faut voir le feu parce qu'à ce moment-là, je me comporte comme la secte voisine celle qui dit: "mais non! Ce n’est pas demain qu'il a dit! C’est Hier!"… Les habitudes sont tenaces et c'est normal, on a développé l'outil « habitude » dans cet objectif. C'est une rémanence aussi. Remplacer une habitude par une autre est un processus mais il est lui aussi incomplet, il va falloir que je passe à l'étape qui consiste à me passer des habitudes donc ce n'était pas une erreur de dire: "j'ai pour habitude de ne pas avoir d'habitude". Ca l'est dans le contexte de l'utilisation de l'habitude mais l'habitude est un outil de rémanence tout comme le temps ou l'écran phosphorescent d'une télévision mais maintenant on est à l'ère des écrans LCD !! Je plaisanteuh!

Le curieux

Ce n’est pas l’écran qui est rémanent... C’est l’oeil !

L’initié

Sourire. C’était pour voir si je t’avais perdu en route ^^

Les pensées ont trois sources : la source "perception", la source "volonté", la source "vérité"

La "perception" c'est ce qu'on appelle "réalité": La "volonté" c'est ce qu'on appelle "esprit". La "vérité" c'est ce qu'on appelle « âme ». Mon erreur était de penser que les pensées sont des pensées et c'est tout! Mais non, elles sont "pensées", mais elles sont de 3 sources différentes donc elles sont légèrement différentes. On a des pensées-réalités, on des pensées-formes (ce qu'on veut prend forme), on a des pensées-actions. L'action ne peut exister sans pensée, sans pensée-action certes, comme pour l'image du feu, la pensée-action ne peut exister sans la pensée-réalité ni sans la pensée-forme. Si je dis les apparences sont trompeuses, je minimise la pensée-réalité alors qu'il n'y a pas à la minimiser… Il y a à harmoniser, les autres pensées, leur donner la valeur harmonieuse, ça ne veut pas dire mettre au même niveau sinon, ça fait un son uniforme et ce n'est pas harmonieux !  wow! I feel good! nananananana ! so good! so good!

Le curieux

C’est le début de la folie ?

L’initié

Oui. Je viens de comprendre.

Le curieux

Quoi donc ?

L’initié

T’as compris ce que je veux dire? J'ai la réponse

Le curieux

Il faut de tout pour faire un monde ? ^^

L’initié

Oui. Ca c'est par la phrase, un monde parfait.

Le curieux

On ne peut pas être évolués tous de la même manière sinon ce ne serait pas harmonieux

L’initié

Vala

Le curieux

Je te suis

L’initié

Suivre ça ne suffit pas, il faut penser. Penser des pensées-réalités et des pensées-formes et des pensées-actions en proportions harmonieuses

Le curieux

Donc j'ai raison de m'enfermer dans mon petit monde restreint... ça permet à des libres penseurs comme toi d'évoluer pleinement (sourire). En fait je fais acte de bonté ! ^^

L’initié

Si tu le fais volontairement  et si je le fais volontairement

Le curieux

Oui oui c'est parfaitement volontaire et murement penser

L’initié

Je ne pense pas que je le fasse volontairement en fait, c'est surement la raison pour laquelle je suis si débordant.

Le curieux

Je trouve ça très gratifiant que tu sois "débordant".

L’initié

Ça c'est une vérité : on évolue pour soi mais ça n'est utile que pour les autres.

Le curieux

Cela veut dire que nous échangeons de l'énergie aussi

L’initié

Oui et ça veut dire que ton évolution m'est utile. C’est aussi la raison pour laquelle je suis débordant parce que j'ai besoin de ton évolution pour pouvoir évoluer. Il va y avoir une petite flammèche qui va s'élever un peu plus haut qu'une autre mais c'est juste pour que le reste du feu se développe sinon elle disparaît.

Jésus était une petite flammèche comme les autres, juste elle s'est élevée un peu plus haut que les autres pour permettre à l'humanité d'évoluer tout comme Lao Tseu, Bouddha ou Léonard de Vinci... Ce sont des exemples. C'est mon objectif de devenir une flammèche

Le curieux

Un objectif

L’initié

Mais ça ne me sert à rien personnellement une flammèche comme Jésus, Bouddha, etc.

Le curieux

Monsieur le maître de secte

L’initié

C’est un choix. Non, aucun n'étaient maitre de secte. Ce sont la flammèche juste en dessous qui ont amené le gros de la troupe. Mais quelque soit le processus plus violent qui se passe en dessous. C'est nécessaire aussi.

Le curieux

Le génie le prodige le virtuose n’ont besoin que d'un instrument sans soucier des contingences matérielles

L’initié

Il n'y a pas de frontière marquée, c'est une transition. De même entre l'actif et le pro-actif, on a le choix d'utiliser tout ça comme nous le désirons. Chaque objectif est unique peu importe qu'il soit passif, actif ou pro-actif. Mais dans mon processus, je dois utiliser le pro-actif, c'est mon choix pour m'élever. Je ne suis pas meilleur qu'un autre, je suis aussi utile que la flammèche "passive" à la "base" du feu. Jésus est le fils de l'homme, il ne se la pétait pas. C'est un mode de perception hiérarchique qui la "conceptualisé" comme un "leader" parce qu'il a poussé les gens à regarder vers le "haut" et que le haut a été compris comme "supérieur"

Le curieux

Il a poussé à voir loin ou profondément

L’initié

À voir l'ensemble aussi

Le curieux

Mais nous avons une vision très limitée

L’initié

La capacité Omnisciente, la possibilité de voir le Un et le Tout en même temps

Le curieux

Pardon je reformule. Nous nous sommes enfermés nous mêmes en nous disant que nous avions une vision limitée

L’initié

Exact ça me fait très plaisir

Le curieux

Nous avons la capacité de tout voir à nous de dépasser la crainte d'en voir trop

L’initié

Oui. Nous avons tous la capacité à être des Jésus c'est juste une question de choix. Si l'ensemble du feu s'élève vers le haut, ça fait un brasier. Ca n'a pas spécialement d'utilité mais c'est possible

Le curieux

Quoi donc ?

L’initié

Un brasier

Le curieux

L’harmonie serait elle rompue ? Je ne pense pas

L’initié

Non. Parce que chaque jésus serait différent

Le curieux

Il serait juste à l'apogée de sa symphonie. Intéressant concept ça.

L’initié

On découvrirait d'autres concepts nous remettant à un nouveau feu

Le curieux

Ce serait une harmonie "divine"

 

Le curieux

D’accord... Je rends les armes tu as raison. Je suis aveugle sourde et inconsistante.

L’initié

C’est ton choix

Le curieux

Mais demain je commence une nouvelle vie

L’initié

Tu es certaine que c'est demain? C'est le même processus qu'il s'est passé avec les 2 sectes "taoïstes" : l'un avait compris: "hier j'ai commencé une nouvelle vie", l'autre avait compris "demain, je commence une nouvelle vie" et les deux se bagarrent, en disant, « non c'est hier! », « non c'est demain! ». Alors que c'était "aujourd'hui" parce qu'ils ont oublié de comprendre que le temps n'est qu'une illusion et que hier et demain n'existent pas. Ils sont des rémanences, le même principe utilisé pour regarder la télévision quand nos yeux se détacheront de la matière. La rémanence disparaitra et on verra des électrons se balader sur un écran on pourra voir l'image si on veut mais on pourra aussi entrer dans la télévision, pour aller tirer l'oreille au présentateur parce qu'il n'a pas pris sa retraite. ^^

Bon... Je pourrais mettre ça sur le compte de la vibration du temps, les choses semblent se répéter, en agissant comme je le fais je crée un "secte Toi" qui a compris: "Demain, je commence une nouvelle vie" parce que je me précipite pour exposer mon champ de conscience mais c'est mon erreur et à la fois, le fait que j'ai pris conscience de ce qu'il s'est passé il y a 3000 ans environ et que je vois le processus qui amène à ça me permet de corriger le tir donc merci d'exister.

Je vais être moins prolixe et plus attentif à tes lignes de croissance parce qu'en voyant tes lignes de croissance, je n'ai pas à "ratisser" large en te montrant l'image que j'ai du feu qui bien que en cours de complétion n'est pas complète alors qui je suis pour dire: regarde! C’est comme ça qu'il faut voir le feu parce qu'à ce moment-là, je me comporte comme la secte voisine celle qui dit: "mais non! Ce n’est pas demain qu'il a dit! C’est Hier!"… Les habitudes sont tenaces et c'est normal, on a développé l'outil « habitude » dans cet objectif. C'est une rémanence aussi. Remplacer une habitude par une autre est un processus mais il est lui aussi incomplet, il va falloir que je passe à l'étape qui consiste à me passer des habitudes donc ce n'était pas une erreur de dire: "j'ai pour habitude de ne pas avoir d'habitude". Ca l'est dans le contexte de l'utilisation de l'habitude mais l'habitude est un outil de rémanence tout comme le temps ou l'écran phosphorescent d'une télévision mais maintenant on est à l'ère des écrans LCD !! Je plaisanteuh!

Le curieux

Ce n’est pas l’écran qui est rémanent... C’est l’oeil !

L’initié

Sourire. C’était pour voir si je t’avais perdu en route ^^

Les pensées ont trois sources : la source "perception", la source "volonté", la source "vérité"

La "perception" c'est ce qu'on appelle "réalité": La "volonté" c'est ce qu'on appelle "esprit". La "vérité" c'est ce qu'on appelle « âme ». Mon erreur était de penser que les pensées sont des pensées et c'est tout! Mais non, elles sont "pensées", mais elles sont de 3 sources différentes donc elles sont légèrement différentes. On a des pensées-réalités, on des pensées-formes (ce qu'on veut prend forme), on a des pensées-actions. L'action ne peut exister sans pensée, sans pensée-action certes, comme pour l'image du feu, la pensée-action ne peut exister sans la pensée-réalité ni sans la pensée-forme. Si je dis les apparences sont trompeuses, je minimise la pensée-réalité alors qu'il n'y a pas à la minimiser… Il y a à harmoniser, les autres pensées, leur donner la valeur harmonieuse, ça ne veut pas dire mettre au même niveau sinon, ça fait un son uniforme et ce n'est pas harmonieux !  wow! I feel good! nananananana ! so good! so good!

Le curieux

C’est le début de la folie ?

L’initié

Oui. Je viens de comprendre.

Le curieux

Quoi donc ?

L’initié

T’as compris ce que je veux dire? J'ai la réponse

Le curieux

Il faut de tout pour faire un monde ? ^^

L’initié

Oui. Ca c'est par la phrase, un monde parfait.

Le curieux

On ne peut pas être évolués tous de la même manière sinon ce ne serait pas harmonieux

L’initié

Vala

Le curieux

Je te suis

L’initié

Suivre ça ne suffit pas, il faut penser. Penser des pensées-réalités et des pensées-formes et des pensées-actions en proportions harmonieuses

Le curieux

Donc j'ai raison de m'enfermer dans mon petit monde restreint... ça permet à des libres penseurs comme toi d'évoluer pleinement (sourire). En fait je fais acte de bonté ! ^^

L’initié

Si tu le fais volontairement  et si je le fais volontairement

Le curieux

Oui oui c'est parfaitement volontaire et murement penser

L’initié

Je ne pense pas que je le fasse volontairement en fait, c'est surement la raison pour laquelle je suis si débordant.

Le curieux

Je trouve ça très gratifiant que tu sois "débordant".

L’initié

Ça c'est une vérité : on évolue pour soi mais ça n'est utile que pour les autres.

Le curieux

Cela veut dire que nous échangeons de l'énergie aussi

L’initié

Oui et ça veut dire que ton évolution m'est utile. C’est aussi la raison pour laquelle je suis débordant parce que j'ai besoin de ton évolution pour pouvoir évoluer. Il va y avoir une petite flammèche qui va s'élever un peu plus haut qu'une autre mais c'est juste pour que le reste du feu se développe sinon elle disparaît.

Jésus était une petite flammèche comme les autres, juste elle s'est élevée un peu plus haut que les autres pour permettre à l'humanité d'évoluer tout comme Lao Tseu, Bouddha ou Léonard de Vinci... Ce sont des exemples. C'est mon objectif de devenir une flammèche

Le curieux

Un objectif

L’initié

Mais ça ne me sert à rien personnellement une flammèche comme Jésus, Bouddha, etc.

Le curieux

Monsieur le maître de secte

L’initié

C’est un choix. Non, aucun n'étaient maitre de secte. Ce sont la flammèche juste en dessous qui ont amené le gros de la troupe. Mais quelque soit le processus plus violent qui se passe en dessous. C'est nécessaire aussi.

Le curieux

Le génie le prodige le virtuose n’ont besoin que d'un instrument sans soucier des contingences matérielles

L’initié

Il n'y a pas de frontière marquée, c'est une transition. De même entre l'actif et le pro-actif, on a le choix d'utiliser tout ça comme nous le désirons. Chaque objectif est unique peu importe qu'il soit passif, actif ou pro-actif. Mais dans mon processus, je dois utiliser le pro-actif, c'est mon choix pour m'élever. Je ne suis pas meilleur qu'un autre, je suis aussi utile que la flammèche "passive" à la "base" du feu. Jésus est le fils de l'homme, il ne se la pétait pas. C'est un mode de perception hiérarchique qui la "conceptualisé" comme un "leader" parce qu'il a poussé les gens à regarder vers le "haut" et que le haut a été compris comme "supérieur"

Le curieux

Il a poussé à voir loin ou profondément

L’initié

À voir l'ensemble aussi

Le curieux

Mais nous avons une vision très limitée

L’initié

La capacité Omnisciente, la possibilité de voir le Un et le Tout en même temps

Le curieux

Pardon je reformule. Nous nous sommes enfermés nous mêmes en nous disant que nous avions une vision limitée

L’initié

Exact ça me fait très plaisir

Le curieux

Nous avons la capacité de tout voir à nous de dépasser la crainte d'en voir trop

L’initié

Oui. Nous avons tous la capacité à être des Jésus c'est juste une question de choix. Si l'ensemble du feu s'élève vers le haut, ça fait un brasier. Ca n'a pas spécialement d'utilité mais c'est possible

Le curieux

Quoi donc ?

L’initié

Un brasier

Le curieux

L’harmonie serait elle rompue ? Je ne pense pas

L’initié

Non. Parce que chaque jésus serait différent

Le curieux

Il serait juste à l'apogée de sa symphonie. Intéressant concept ça.

L’initié

On découvrirait d'autres concepts nous remettant à un nouveau feu

Le curieux

Ce serait une harmonie "divine"

Par E_Fee_Mer - Publié dans : Conversation philosophique - Communauté : Quête d'un monde meilleur
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés